Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonsoir :))
Dans un montage en série, l'intensité du courant est la même en tout point du circuit. C'est une loi fondamentale de ce type de circuit. Néanmoins, ce que fournit le générateur en tension sera répartie de manière égale ou inégale en fonction de la puissance de chaque lampe.
On appelle la puissance électrique P = U²/R et la tension électrique U = R.I
Avec R la résistance du dipôle mesurée en Ohm (Ω) et I l'intensité du courant en Ampère (A)
La lampe qui possède la puissance nominale plus faible aura une tension élevée car une résistance élevée. A l'inverse, la lampe qui possède une puissance nominale plus élevée aura une résistance si faible qu'elle aura tendance à beaucoup moins briller.
On peut noter aussi que P = U.I et que I traverse le circuit en série avec la même valeur donc la lampe avec la puissance nominale faible et une tension élevée recevra une puissance plus élevée pour chauffer son filament et ainsi briller beaucoup plus que la lampe ayant une puissance nominale élevée.
Bonne soirée :))
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.