Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, le sujet est :
Peut-on admettre les châtiments corporels en matière d'éducation ?
Il me faut 3 arguments Pour et 3 arguments Contre
Merci de votre aide ;)

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Explications :

Personnellement je trouve qu'on ne peut pas trouver d'arguments pour, mais bon ;

Arguments contre ;

-Obliger un enfant à faire quelque chose par la force, ne fera que le terroriser/lui faire peur, ce qui peut entraîner un trauma.

-Cela ne donnera pas envie à l'enfant de faire ce qu'on lui demande, si il n'a pas envie on n'a pas le droit de l'obliger.

-Il y a toujours une solution, pédagogique, inutile d'user la force, on ne frappe personne, ce n'est tout simplement pas de l'éducation, c'est de la violence.

-L'enfant pourrait développer (à la suite d'un trauma causé par des coups) un problème mental/psychologique qui pourrait le rendre violent. Il imitera ce qu'on lui fait, le frapper.

Arguments pour (je vais essayer d'en trouver :/) :

-Certaines personnes sont tellement bornées que la seule manière de leur faire entendre raison, c'est la force;

-Châtiments corporels ne veut pas toujours dire "grande violence", cela peut aussi être de "simples" petit coups, ou tapes.

Désolé je n'arrive pas à défendre les châtiments corporels, j'espère que cela t'aidera quand même :).

Voilà :)