Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour, pourrais-je avoir un résumé de l’acte 2 scène 1 du cid merci d’avance

Sagot :

Réponse:

Le comte avoue avoir agit avec impulsivité, il reconnait ses torts, mais reconnait qu’il est trop tard, ce qui est fait est fait. Don Arias lui dit que le roi souhaite le voir pour cet affront. Pour le comte, le roi peut disposer de sa vie. Arias le rassure, le roi l’apprécie beaucoup, s’il va le voir, ça le calmera, car c’est ce que le roi souhaite. Le comte s’y refuse, et souhaite que le roi arrête les poursuites car il l’estime. Arias lui rappelle que servir le roi est un devoir, que peut importe ces victoires passées, le roi n’est pas redevable. Le comte ne l’entend pas de cette oreille, sans lui, le roi perds sa couronne car il est trop important pour lui.

Don Arias lui demande que dire au roi, le comte répond qu’il refuse de reconnaitre ses torts. Don Arias lui explique que le roi se mettra en colère, le comte n’a pas peur et s’il meurt, Don Diègue sera vengé.

Seul, le comte se dit qu’il peut vivre sans bonheur, mais non sans honneur.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.