Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
1° L'être invisible se montre de plus en plus tyrannique car le narrateur d'écrit son angoisse avec des mots tel que : il se manifeste plus, pardon, pitié, délivrez-moi ,sauvez-moi, oh quelle souffrance, quelle torture ! ( 14 août )
2° Il s'est passé 5 mois entre le début et la fin du journal.
3° Ce journal, par ses dates (8 mai, 12 mai), par ses descriptions, donne l'impression de la réalité. Ce sont des effets de réel : l'œuvre littéraire imite la réalité, veut faire croire que l'histoire qu'on lit est réelle. Le narrateur exprime des sentiments de joie. Il commence le 8 mai car c'est le début de l'été et le narrateur pense que l'invisible vient du bateau.
4° Le narrateur a toujours le même état d'esprit
5° Il choisit le feu car il était persuadé que l'invisible le verrait mélangé le poison à l'eau et il n'était pas sûr que cela réagirait sur l'invisible.
Explications :
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.