Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse:
bonsoir,
7)
Cette vision idyllique de la colonisation passe sous silence la perte des libertés des habitants du pays, leur soumission à des lois et des coutumes qui leur sont étrangers. Ils doivent subir la présence de militaires qui font régner l'ordre colonial et répriment les manquements, ils voient leurs richesses en minerais, céréales, métaux précieux, productions de la terre et de l'élevage utilisés au profit des colonisateurs alors qu'une grande partie des autochtones vit dans la précarité, ils sont souvent considérés comme des êtres inférieurs aux Français.
8) (je ne suis pas sur )
subjectives. Le capitalisme et le communisme sont deux idéologies incompatibles, elles ne peuvent que s'opposer. Les partisans du communisme mettent en évidence les carences et les faiblesses du capitalisme dans lequel ils ne voient que:
-L'oppression des plus faibles par les forts.
-Le triomphe de l'argent.
- L'égoïsme des riches face aux misères des plus pauvres.
- Le maintien et la justification des inégalités sociales au nom de la liberté.
- La domination du monde par les Etats - Unis.
- La prépondérance des grandes sociétés capitalistes ( Google, Apple, Amazone...).
- L'encouragement à des surconsommations sans limites... (D'autres critiquent le système communiste en mettant en évidence les faiblesses de ce système..
Explications:
bon courage
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.