Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, pouvez-vous m'aider svp

<< Dont les larges languent lapent, sans phrases >>

Quel son consonantique est répété plusieurs fois dans ce vers ? Comment s'appelle ce genre de répétition ? Que traduit cette répétition ? ​

Sagot :

Réponse :

Le son est l, l, l. C'est une allitération. La répétition traduit une imitation auditive de la déglutition.

Le son est "la" (larges langues lapent).

C'est une allitération (répétition d'un même son-consonne)

C'est tiré d'un poème d'Emile Verhaeren ("les usines"), où il décrit les alcooliques dans un bar; ce son "la" évoque le bruit de leurs langues quand ils boivent.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.