Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, j'aurais besoin de 1 paragraphe argumentatif sur 1 des arguments et son exemple suivant le plan : Rappel de la thèse - Présentation de l'argument - Développement de l'argument - Développement de l'exemple - Conclusion.

Merci d'avance.

Bonjour Jaurais Besoin De 1 Paragraphe Argumentatif Sur 1 Des Arguments Et Son Exemple Suivant Le Plan Rappel De La Thèse Présentation De Largument Développemen class=

Sagot :

Réponse :

Dans quel monde vivons-nous aujourd’hui ? Il est vrai qu’aux informations télévisées ou radiophoniques, il n’est question que d’agressions, de guerres, de racisme et ce dans le monde entier, aucun pays n’est épargné. Nous avons, heureusement, tous le droit de rêver.

Qu’est-ce qu’un monde idéal ? Tous les gens savent qu’on peut faire un monde idéal mais comment ? Entre le refus des uns et l’incompréhension des autres, on trouve que c’est vraiment dur à faire, un monde idéal ! On peut juste penser ou rêver ce monde.

Je vais vous raconter mon rêve d’hier soir. Je me croyais dans un grand débat international où siégeaient tous les chefs d’état du monde. Le sujet était : « Comment faire de ce monde un monde idéal ? » J’étais assis devant le président de la république qui me demanda : « Que voulez-vous qu’on change ? »

Tout a commencé quand je me suis endormie en me disant qu’un jour le monde sera meilleur. Dans mon rêve, je ne reconnaissais pas la vie actuelle, tout était si parfait!

C’était un monde sans misère, où les gens étaient tous solidaires. Il y avait beaucoup de verdure et les arbres atteignaient presque les nuages. Ils étaient couverts de fruits de toutes sortes qui repoussaient aussitôt qu’on les cueillait. Les colombes volaient par milliers. Il y avait aussi une vie après la mort, une vie encore meilleure que la première... Les gens riaient, dansaient, tous heureux, libres et égaux.

Parfois, quand je m’endors profondément, je me vois dans un monde à part. Il n’y a que plaisirs, chants et danses. Tout le monde est pacifique. Vous pouvez sortir sans rien craindre car dans mon monde, il n’y a ni guerre, ni querelle entre les familles. Les insultes n’existent pas... Toutes les races s’accordent entre elles. Dans mon monde, Montesquieu n’a pas eu besoin d’inventer les Lettres Persanes. Le mot révolution n’existe pas.

Aujourd’hui on est lundi, il est 14h30, le ciel est bleu, le soleil brille et les oiseaux chantent. Ce qui vient gâcher ce merveilleux paysage, ce sont les tremblements de terre qui dévastent les maisons, les éruptions volcaniques, les tempêtes et les tornades qui ne durent pas longtemps mais qui détruisent tout sur leur passage... Pour moi, un monde idéal ne connaît pas ces fléaux.

Il est huit heures et trois minutes, le ciel est bleu avec d’infimes nuages blancs. Un soleil pur et brillant éclaire le monde et les millions d’arbres et de palmiers dont un qui se trouve dans mon jardin. Je me lève, je sors dans le jardin tout vert et je respire un air pur. Je prends ma voiture à air comprimé pour aller en ville. Là, j’admire les façades toutes blanches. J’entends les piétons se dire bonjour.

Pour moi, dans un monde idéal, tout ce que l’on voudrait acheter serait gratuit. Il n’existerait plus de SDF et tout le monde aurait un logement confortable et gratuit. On remplacerait l’énergie nucléaire par l’énergie solaire. Les hommes naîtraient avec une intelligence suffisante et ils n’auraient pas besoin d’aller à l’école. Je voudrais aussi que la déclaration des Droits de l’Homme soit respectée dans tous les pays du monde. C’est ainsi que je vois le monde idéal, plein de rêve et de liberté.

Pour que ce monde soit idéal, il faudrait que tout le monde se respecte.

Maintenant, je vais vous avouer que j’adorerais qu’un médecin trouve un remède contre toutes les maladies, et je préférerais que ce soit moi.

Pour rendre ce monde meilleur, on pourrait essayer tout d’abord de trouver un moyen d’éliminer les marées noires. Il faudrait aussi que la nourriture soit plus saine afin d’éviter toutes ces maladies plus ou moins mortelles. Il faut arrêter le massacre des forêts et de la nature, et en particulier de l’Amazonie, le poumon de la terre, car si cela continue, nous ne respirerons plus d’air sain. Un monde idéal serait un monde où les humains seraient dépourvus de haine... Il faut aussi que le contact oral entre les hommes se rétablisse car depuis l’invention d’Internet, l’homme se retrouve en face de son ordinateur, qui est à la place d’un autre homme.

Il faudrait que dans un temps proche, on puisse se déplacer grâce à des machines qui nous matérialisent en d’autres lieux. Il faudrait que les bois soient verts toute l’année pour voir les arbres arborer leurs plus belles feuilles. J’aimerais aussi que les gens de toutes sortes parlent la même langue, ainsi pourrait-on tous communiquer les uns avec les autres.

Les handicapés auraient leur place parmi nous et ne seraient plus mal regardés.

Il faudrait que l’esclavage cesse et surtout celui des enfants dans les pays pauvres. Pourtant, il existe des lois contre cela, mais on ne les respecte pas ; il faudrait les faire appliquer.

La famine, dans mon rêve, est une chose inconnue. Tous les gens ont à manger et personne ne meurt de faim.

L’idéal serait que tout le monde ait du travail, de quoi se nourrir et qu’il n’y ait plus de gens malheureux et pauvres. Tout le monde devrait pouvoir bénéficier d’une vie agréable.