Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

bonjour pouvez vous m'aider .
j'aimerai juste des idées afin de pouvoir répondre à ma question en philo et voir si je suis dans le bon.
C'est principalement par rapport aux indigènes, au fait de les traiter de sauvage ou barbare et aussi au fait, que les traîter de barbare c'est une attitude barbare .
Mercii

''Peut-on traiter les hommes de barbares ?''​

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Oui on peut traiter les hommes de barbares, mais pas tous, barbare c'est être sans civilisation, être étranger à un pays, il peut être civilisé différemment dans son pays et envahissant un autre pays de culture différente fait que les actes commis son jugés barbare, pas de pitié, donc actes inhumains, il n'y a pas que dans un passé lointain, proche de nous, la dernière guerre a vue des hordes de barbares "les ss" la nazification d'un pays et se propageant vers d'autres. Nous ne sommes pas inculte aujourd'hui, nous avons en nous en sommeil un côté barbare qui peu se réveiller selon l'occasion.

             Les indigènes ne sont rien d'autre que des habitants de pays différents, le peuple français était indigène en colonisant d'autres pays, nous avons fait du mal, inhumain aussi, réduit des peuples en esclavage alors qu'ils avaient leur propre autonomie, qui étaient sauvage à ce moment? ceux qui étaient dans leur pays en liberté, moins de savoir peut être, homme quand même avec des sentiments de peur ou de joie comme nous, les colons comme on dit, n'étaient pas des sauvages comme on peu le comprendre dans un sens, mais ils ont exercé la sauvagerie envers d'autres qui n'étaient pas considérés comme étant homme au sens propre de la première science, sous homme? pire peut être, comme les nazis envers le peuple juif.

           Je souhaite vous avoir aidé.