Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
- Lors de l'expiration le diaphragme et les muscles intercostaux se contractent. Les côtes se soulèvent, le diaphragme "s'abaisse". La cage thoracique augmente de volume. Les poumons soudés à la cage thoracique, suivent cette dilatation et l'air extérieur pénètre dans les poumons.
- Au cours de l'expiration, le relâchement des muscles entraine un abaissement des côtes et une décontraction / un relâchement du diaphragme. La cage thoracique diminue de volume, les poumons sont comprimés et chassent l'ai vers l'extérieure.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.