Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connaît des propriétés sur le prisme droit. Est-ce qu'il y a une face rectangulaire ?



Sagot :

Nmccoy
Un prisme droit est un polyèdre qui a deux faces parallèles et superposables et dont les autres faces sont rectangulaires. Un prisme droit qui a des bases rectangulaires est un parallélépipède rectangle. Un cube est aussi un prisme droit particulier, dont les bases et les faces latérales sont carrées.