Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonjour,
Ton texte évoque et décrit les souffrances subies par les Amérindiens à cause des maladies importées d'Europe par les conquistadores du XVIe siècle.
Ces maladies, peste, variole, typhus, grippe...., touchent la plupart des autochtones en commençant par les jeunes qui sont les plus vulnérables.
Durant le XVIe siècle, plusieurs millions d'Amérindiens vont ainsi mourir à cause des maladies européennes.
Les populations locales sont sans défenses ( pas d' anti corps ) pour se protéger.
L'auteur du texte ébauche une tentative d'explication : d'après ses observations, la plupart des maladies qui touchent les Européens ont été amenées par des animaux domestiques auxquels les habitants de l'Europe et de l'Asie se sont habitués ce qui a provoqué une sorte d'immunité collective.
Par contre, très peu d'animaux domestiques présents en Europe se trouvaient en Amérique d'où la vulnérabilité des Amérindiens face aux pandémies.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.