Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
-bonjour mon cher propriétaire, il y’a bien longtemps que je me demandai dans combien de temps vous allez me libérer?
-mais voyons monsieur l’oisillon le vie est bien mieux dans votre cage..
- je rêve de voir le ciel,la mer, la montagne et le désert.
-bon ma réponse sera non
- comment ça non, je vous ai tenu compagnie et aujourd’hui je veux vivre MA vie!!
-mais voyons monsieur l’oisillon le vie est bien mieux dans votre cage..
- je rêve de voir le ciel,la mer, la montagne et le désert.
-bon ma réponse sera non
- comment ça non, je vous ai tenu compagnie et aujourd’hui je veux vivre MA vie!!
Réponse :
-Pourquoi voudrais-tu partir, petit oiseau?
-Je voudrais pouvoir voler, virevolter dans les nuages, sentir l'air glisser dans mes plumes... Voilà pourquoi!
-Voyons, tu es très bien ici! Tu es en sécurité et je te donnes à manger matin et soir!
-Mais je m'en fiche moi de la sécurité! Je veux partir rejoindre les milliers d'autres oiseaux qui chatouillent les cieux à longueur de journée!
-Sais-tu combien m'as-tu couté petit rossignol? L'équivalent de trois mois de travail! Et tu penses avec ça que je vais te laisser t'envoler comme ça, juste par caprice!
-Ce n'est pas un caprice! Imaginez-vous, enfermé à longueur de journée! Ici, ç'est comme une prison, sauf que je n'ai commis aucun délit.
-As-tu déjà été libre? Non! Les oiseaux sauvages ne "virevoltent" pas toute la journée! Il y a des chats, des chiens, des chasseurs, des rapaces dehors! Et de toutes manières, un rossignol est fait pour être captifs, et non sauvages!
-Très bien. Si vous ne me libérer pas d'ici demain, je ne chanterait plus jamais, m'arracherait les plumes et ferait le mort quand un invité posera ses yeux sur moi.
-Mais... Voyons petit oiseau, tu ne me ferais tout de même pas une chose pareille! Après tout ce que j'ai fait pour toi!
-A vous de voir, Maître.
Voila, j'éspère t'avoir aidée! Bisous! :D
Explications :
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.