Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour quelqu’un pourrait m’aider pour les exercices 1/2/3 svp j’ai rien compris merciii

Bonjour Quelquun Pourrait Maider Pour Les Exercices 123 Svp Jai Rien Compris Merciii class=

Sagot :

bonsoir ! je t’ai fait le premier (la photo) pour te montrer l’exemple mais je peux essayer de t’expliquer pour le reste.
En gros déjà les exercices concernent des rapports de longueurs dans des triangles rectangles. En premier il y a le cosinus d’un angle aigu. La formule: la longueur du côté adjacent (entre l’angle droit et l’angle) divisé par la longueur de l’hypothénuse ( en face de l’angle droit)
Ensuite, le sinus. Formule: la longueur du côté opposé (en face de l’angle) divisé par la longueur de l’hypothénuse.
Et enfin la tangente: le côté opposé divisé par l’adjacent.
On appelle ça des rapports de longueurs parce que en fait peu importe la longueur des côtés pour un même angle, le résultat du calcul sera toujours le même. Par exemple pour un angle de 60°, dans n’importe quel triangle, le résultat de la division est toujours le même.
Chaque angle a son cosinus, son sinus et sa tangente.
Bref je sais pas trop expliquer mais j’espère t’avoir aidé !
View image zoemonnardh
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.