Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
si y est dans f(AUB) alors existe x dans A ou dans B tel que f(x)=y donc xest dans f(A)Uf(B). ET reciproquement si y est dans f(A)Uf(B) alors existe x dans A ou dans B tel que y=f(x) ce qui dit que y est element de f(AUB)
Pour l'intesection, l'exercice est contradictoire (q2 et q3) : l'égalité n'est vraie que si f est injective...Q2 ne devrait demander que f(AinterB) inclus dans f(A)interf(B)
la fonction "successeur" dans N est une bijection de N sur N* (N est infini)
la fonction réciproque est donc aussi une bijection de N* sur N
Pour n=0 on a bien 0=2-2/1 donc Initialisation correcte
si pour tout m<=n on a la relation alors
sigma(k=0;k=n+1;k/2^k) vaut la somme précédente plus n+1/2^(n+1)
on applique l'hypothese à la somme de 0 à N et on reduit au meme denominateur les fractions (n+2)/2^n e t (n+1)/(2^(n+1)) :
la nouvelle somme vaut 2-(2n+4-n-1)/2^(n+1) ce qui fait bien (2-(n+1)+2)/2^(n+1) CQFD
Pour Un : Initialisation U0=(3^0-1)/2=0 OK
si pour tout k<=n ona Uk=(3^k-1)/k alors
U(n+1)=4(3^n-1)/2-3(3^(n-1)/2)=3^n(2-1/2)-2+3/2=(3^(n+1)-1)/2 CQFD
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.