Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
1) La converture du magazine est consacrée à la chute du mur de Berlin en novembre 1989, la photographie choisie en couverture dégage une impression de "victoire" en effet un grand nombre de personnes se trouve sur le mur en signe de victoire devant un grand batiment avec un drapeau allemand.
2) Le titre de la couverture "Numéro historique, Berlin, la liberté" s'explique la par la symbolique et les conséquences de cet évennement. Celui-ci marque la fin d'une époque, la réunification de la RFA et la RDA (si je me souviens bien) mais aussi la réunification des pays de l'Est et de l'Ouest. De plus le mur faisait parti du rideau de fer, les voyages entre chaque coté était donc presque impossible, pour traverser le mur de Berlin il fallait avoir un laisser-passer, une raison valable, de bon arguments .... sinon il y avait des miradors, soldat, alarmes pour ....
3) La cute du mur entraine donc la libération de la moitié Est de l'Allemagne, le retour d'une partie de l'Europe (fin rideau de fer), la réunification allemande avec l'ouverture de nombresues frontières entre les pays des 2 blocs, fin de la crise économique de l'Allemagne de l'Est avec des réformes économiques et politques, fragilisation du pouvoir soviétique, fin de la doctrine de Brejnef
Bonne journée :D
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.