Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Les anticorps du groupe A vont se mettre à attaquer les cellules sanguines du groupe B.*
Il ne va rien se passer si une personne de groupe A reçoit du sang de groupe O.**
Explications :
Tout d'abord les groupes sanguins sont une classification par rapport à la présence ou non d'un élément, les antigènes présents à la surface des globules rouges.
*Le groupe A possède des antigènes A sur les globules rouges et des anticorps anti-B dans le sérum (partie liquide du sang). Alors que le groupe B possède des antigènes B sur les globules rouges et des anticorps anti-A dans le sérum. Ils ne peuvent pas être mis ensembles car sinon les antigènes vont s'attaquer aux antigènes qui ne sont pas présents dans le sang de la personne recevant l'injection.
**Le groupe O ne possède pas d'antigène à la surface des globules rouges mais des anticorps anti-B et anti-A dans le sérum. Dans ce cas-là, il est compatible avec le groupe A mais aussi à tous les groupes sanguins (plus précisément le O-).
J'espère que tu auras compris :). Passe une bonne soirée !
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.