Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, je suis super nul en français pour tout ce qui est texte ect quelq'un pourrait le faire si possible s'il vous plaît sa serait super gentils il a pas besoin de faire 2,3 page non pas du tout juste une page si possible ou une moitié je doit le rendre avant 18h qui pourrait résoudre ce challenge !? bonne journée

1) Choisissez d'abord l'objet ou les objets qui prendront vie.
2) Choisissez un cadre réaliste.
3) Créez ensuite une ambiance inquiétante propice à l'irruption du
surnaturel. (moment de la journée, lieu...).
4) N'oubliez pas l'hésitation finale : le lecteur doit avoir le choix entre une
interprétation vraisemblable et une interprétation surnaturelle.
5) La narration se fera à la première personne du singulier.
6) Décrivez la peur du narrateur : lexique de la peur et manifestations
physiques.
7) Utilisez des figures de style et travaillez la construction de vos phrases.
8) Décrivez le doute du narrateur : phrases interrogatives, expressions di
doute.
9) Soignez la présentation de votre travail : alinéa pour chaque
paragraphe.
10) Veillez à l'orthographe, la ponctuation, la conjugaison.​

Sagot :

Réponse :

j'ai chez moi une petite sculpture qui représente une liseuse, une jolie tête de fille qui se penche sur un livre; L'ensemble est en plâtre  blanc et je l'ai pris lors du décès de ma grand mère qui l'avait posée sur sa cheminée. je l'ai toujours vue à cet endroit. mais depuis quelque jours, je suis perplexe. Il me semble que le visage a changé d'expression, , le front s'est plissé et la bouche dessine une petite moue. je ne sais si je rêve ou si la liseuse exprime des réactions à la suite de sa lecture ... Le soir, je me retourne pour la surprendre ... je n'ose même pas vous dire qu'il m'a semblé entendre un bruit de page qu'on tourne.