Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Premier Graphique :
a) sur un graphique des unités se trouvent au bout des axes
b) L'altitude est la hauteur à laquelle il saute. Lorsque qu'il va ou qu'il commence à sauter, on est à un temps t=0 s. Avec le graphique, à t=0 s tu peut remonter à x (l'altitude)
c) la chute libre correspond à toute la courbe. Donc le temps de la chute libre c'est le temps du dernier point.
Deuxième graphique :
a) au début du saut, c'est t=0 s donc comme pour l'altitude à t=0 s, on peut trouver le vitesse.
b) pour la vitesse maximale, sur l'axe des ordonnées (vertical, vitesse v) tu regardes quel point à la plus grande vitesse.
c)on a une vitesse en mètre par seconde pour avoir des kilomètre par heure on multiplie par 3.6.
d) on a la vitesse du son de 295m/s, pour déterminer le temps à laquelle il est à cette vitesse, on peut tracer une droite à 295m/s, on peut voir que la courbe coupe 2 fois cette droite. A ces 2 intersections, on obtient 2 temps que l'on lit en descendant sur l'axe horizontal (axe des abscisses). Le temps où il est à une vitesse supérieur à 295m/s c'est t=t(2)-t(1) où t(1) et t(2) sont les 2 temps des 2 intersections.
e) La vitesse moyenne vaut : [tex]v=\frac{distance}{temps}[/tex] (distance parcourue et le temps de la chute libre)
J'espère que ça t'auras aidé si tu as pas compris certains points tu peux me demandé.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.