Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour
Réponse :
1. Le lecteur est attendri par cette scène familiale car Marcel Pagnol, le narrateur, raconte un souvenir très heureux.
Le narrateur donne une image familiale émouvante car Joseph, le père de Marcel, est très fier de ces photos mais il essaye de ne pas le montrer.
4. La maman de Marcel, Justine, et sa tante Rose sont admiratives : "leur admiration totale" ligne 11. L'oncle Jules, lui, trouve un prétexte pour avoir un exemplaire de la photo : "M. le Curé m’a dit qu’il lavait tirée à mon intention…" ligne 14 et 15. Joseph, le père, ne s'exprime pas beaucoup à part nous enseigner mais on ressent tout de même sa fierté : "Il nous apprit que c’était du papier au citrate d’argent…" ligne 24 et 25. Quand à Paul, son petit frère, il est très fier et il applaudit : "battit des mains" ligne 37.
6. Joseph adopte une attitude assez humble car il ne montre pas sa joie lorsqu'il découvre les photos. Il cache sa satisfaction, en disant qu'il doit l'envoyer à son père "pour lui montrer comme Marcel a grandi". Il est donc très fier.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.