Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Exercice 1):
Il veut utiliser la loi d'additivité des tensions: la tension aux bornes du générateur est égale à la somme des tensions aux bornes des autres dipôles.
On sait qu'en tout, le circuit a une tension de 230 V.
Donc il suffit de diviser 230 par la tension d'une lampe (puisqu'elles ont toutes une tension égale)
Soit: 230/2 = 115
Il y a en tout 115 lampes en tout.
Exercice 2)
a. Les flèches rouges représentent le sens conventionnel du courant.
b. C'est un circuit monté en série, donc on utilise la loi d'additivité des tensions: la somme de la tension aux bornes des dipôles du circuit est égale à la tension aux bornes du générateur.
Ici, le générateur est formé par 3 piles
Donc on fait 1.5 + 1.5 + 1.5 = 4.5 V
La tension nomiale aux bornes de la lampe est de 4.5 V.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.