Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Les pays gouvernés par un régime dictatorial ne peuvent admettre qu'un seul parti ( lequel est contrôlé par le dictateur ).
L'histoire a connu le Parti National Socialiste de Hitler et le Parti Communiste de Staline.... aujourd'hui, on trouve encore de tels régimes à Cuba, en Corée du Nord, en Chine...
Pour qu'il y ait une véritable démocratie, il faut que différents partis politiques puissent offrir aux électeurs des tendances et des idéaux différents.
Le citoyen a donc le choix et, pour gouverner, les partis politiques ont souvent besoin de former des coalitions afin d'obtenir une majorité.
La formation d'un gouvernement est souvent obtenue par une succession de compromis entre partenaires politiques différents.
Le système démocratique permet ainsi une alternance laquelle est conditionnée par les performances obtenues par le pouvoir en place.
Certains pays n'ont que 2 grands partis politiques, comme les Etats - Unis d'Amérique, d'autres pays, en comptent beaucoup plus, telle la Belgique avec une douzaine de partis.
Rien de semblable n'est possible avec un parti unique.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.