MaayTo
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour j'ai un sujet d'argumentation à faire chez moi, c'est du niveau 3ème et c'est noté

structure :
-INTRODUCTION (thème +problématique + l'annonce du plan )
-Dévellopement
2argument pour oui ou non et 1 argument pour oui ou non
(utiliser des connecteurs)
-CONCLUSION

voici le sujet : Pourquoi est-il nécessaire, dans la vie en société, que chacun s'impose des limites?
Vous répondrez de de manière organisée en prenant appui sur des exemples littéraires, culturels et historiques de votre connaissance. Organisez votre propos de manière logique.

CEUX QUI M'AIDE MERCI ;)
Et pas de plagiat sur internet
Bonne soirée​


Sagot :

La société d'aujourd'hui n'as rien à voir avec celle du passer. Nous vivons dans un monde où chacuns doit s'imposer des limites à ne pas dépasser.

Dépasser une limite, ou ne pas en fixer serait problématique. Si il n'y a pas de limite alors les personnes sont libre d'agir comme ils veulent sans forcément écouter. Certains irait jusqu'à causer la perte de quelque chose d'important (une entreprise ou autre).

Na pas poser de limite pourrait aussi monter dans l'extrême et créer des catégories de personnes. Forcément si il n'y a pas de limite certains arrivent au sommet tandis que d'autre restent au bas de l'échelle.

D'un côté ne pas imposer de limite dans la société pourrait être une bonne chose. Les personnes seraient libre de faire selon leurs désires et pas ceux des autres.

Certaines personne oseraient peut-être plus certaines choses.

Tout ça pour dire que cela pourrait varier selon certaines personnes car, je cite, chacun est comme il est il n'y a pas d'identique au millimètre près. Alors là vision des choses peut très bien basculer d'un moment à l'autre.