kimii
Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

LE BRESIL :

1.montrer que le bresil est un geant agricole .

2.montrer que le bresil ne parvient pas a nourrir toute sa population.

3.quelles raisons expliques que la faim persiste dans un produit qui produit autant que le bresil ?

4. comment les agriculteurs cherchent ils a produire plus ?

5. en quoi l agriculture degrade t'elle l'environnement ?

 



Sagot :

dounya

1) géant agricol car: 

1erproducteur mondial d’agrumes, de café, de sucre, et le 2ème pour le cacao, le soja et les bovins. C’est le 3ème exportateur mondial de produits agricoles, derrière les Etats-Unis et l’Union Européenne, qui représentent 40% de ses revenus

2) en 50ans la population brésilienne a presque triplé ce qui entraine 25 millions de sous-alimentés en 2009, car l'agriculture brésilienne présente 2 virages. l'agrobusiness domine les terres, aussi le brésile le premier producteur d'agrumes(sucre, café) choisit d'exporter et l'agriculture industrialisée gagne du terrain d'où les "conflits" pour les terres en Amazonie.

5) ces terres dominées servent seulement aux pays importeurs et industrialisés et non à nourir le Brésil. le défrichement des arbres(ou de la foret) engendre une perte des recycleurs en pollution mais aussi la perte des terres où vivent de nombreux animaux qui seront exterminés.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.