Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
✔ On pose : Ep = m x g x h; Avec m en kg, g en N/kg, h en m et Ep en J
La masse, l'intensité pesanteur et la hauteur h du train restent constantes (puisque le mouvement est horizontal), donc l'énergie de position Ep ne varie pas.
QUESTION ②)
✔ On pose : Ec = 1/2m x v²; Avec m en kg, v en m/s et Ec en J
Si la masse reste constante, la vitesse du train diminue au cours du freinage, donc l'énergie cinétique du train diminue au cours du mouvement.
QUESTION ③)
Pendant toute la durée du freinage, les freins appliquent une force sur le train qui s'oppose au mouvement, on dit qu'ils effectuent un travail résistant. On sait que l'énergie cinétique diminue pendant la période de freinage, on peut donc en conclure que l'énergie cinétique et convertie en énergie thermique ce qui conduit à l'échauffement des freins.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.