Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
✔ On pose : Ep = m x g x h; Avec m en kg, g en N/kg, h en m et Ep en J
Quand l'altitude h du train augmente, il acquiert de l'énergie potentielle.
QUESTION ②)
✔ On pose : Ep = m x g x h; Avec m en kg, g en N/kg, h en m et Ep en J
A l'inverse quand l'altitude h du train diminue, l'énergie potentielle du train diminue.
QUESTION ③)
D'après la loi de conservation de l'énergie mécanique et si l'on néglige les frottements, l'énergie potentielle est convertie en énergie cinétique au cours de la chute du train.
QUESTION ④)
✔ On pose : Ec = 1/2m x v²; Avec m en kg, v en m/s et Ec en J
Si l'énergie cinétique du train augmente pendant qu'il descend, sachant que l'énergie cinétique est proportionnelle à la vitesse, on en déduit que la vitesse du train augmente.
QUESTION ⑤)
Pour convertir les m/s en km/h on multiplie par 3,6
v(en km/h) = v(en m/s) x 3,6
- v = 23 x 3,6
- v = 82.8 km/h
Le train atteint donc une vitesse de 82,8 km/h.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.