Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
✔ On pose : Ep = m x g x h; Avec m en kg, g en N/kg, h en m et Ep en J
Quand l'altitude h du train augmente, il acquiert de l'énergie potentielle.
QUESTION ②)
✔ On pose : Ep = m x g x h; Avec m en kg, g en N/kg, h en m et Ep en J
A l'inverse quand l'altitude h du train diminue, l'énergie potentielle du train diminue.
QUESTION ③)
D'après la loi de conservation de l'énergie mécanique et si l'on néglige les frottements, l'énergie potentielle est convertie en énergie cinétique au cours de la chute du train.
QUESTION ④)
✔ On pose : Ec = 1/2m x v²; Avec m en kg, v en m/s et Ec en J
Si l'énergie cinétique du train augmente pendant qu'il descend, sachant que l'énergie cinétique est proportionnelle à la vitesse, on en déduit que la vitesse du train augmente.
QUESTION ⑤)
Pour convertir les m/s en km/h on multiplie par 3,6
v(en km/h) = v(en m/s) x 3,6
- v = 23 x 3,6
- v = 82.8 km/h
Le train atteint donc une vitesse de 82,8 km/h.

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.