Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour pourriez-vous m’aider s’il vous plaît merci d’avance à la personne qui m’aidera.

Je fais Hitler devant l’avancée des soviétiques en 1945 ?

Sagot :

Bonjour,

A l'aube de 1945, Hitler est âgé de 55 ans.

Depuis de nombreuses années, il vit sous de fortes doses de médicaments ce qui altère gravement ses comportements tant physiques que mentaux.

Alors que les Russes déferlent sur l'Allemagne à l'est et que l'échec de la bataille des Ardennes se confirme à l'ouest, Hitler refuse toute négociation avec les Américains ce qui lui permettrait de s'unir à eux et de se retourner contre les communistes soviétiques.

Il veut, à n'importe quel prix, faire barrage aux armées russes.

Il déplace sur les cartes des armées qui ont été anéanties, il attend les armes nouvelles ( avions à réaction, fusées V - 2, chars super lourds, bombe atomique...).

Il oblige la population à s'armer pour tenter de repousser les armées ennemies, il mobilise les personnes âgées, les adolescents et les arme sommairement ( des dizaines de milliers vont mourir durant le printemps ).

Hitler refuse toute forme de compromis, le national socialisme est un mouvement qui se doit d'être victorieux.... mais il se sent entouré de généraux incapables et de traîtres...

Hitler n'éprouve aucune compassion pour les souffrances du peuple allemand, ce peuple en qui a placé tous ses espoirs et qui l'a déçu.... alors, que tous meurent dans une gigantesque apocalypse.

Hitler se suicide le 30 avril 1945.

Les Russes s'emparent de Berlin le 2 mai 1945.

( Pourtant, des rumeurs et des témoignages vont se répandre après la guerre, certains affirment qu'au dernier moment, un petit avion a réussi à atterrir près du bunker de Hitler et qu'il s'est enfui à bord d'un sous- marin vers l'Amérique du Sud.... où d'autres témoins l'auraient reconnu ...).

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.