Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour,
Est ce que vous pourriez m'aidez ?
Merci d'avance ​


Bonjour Est Ce Que Vous Pourriez Maidez Merci Davance class=

Sagot :

Réponse:

a. On peut utiliser le théorème de Thalès car les points EFG et EGK sont alignés et que les droites (FG) et (HK) sont parallèles :

EF/EH = EG/EK= FG/HK

4/6= EG/9= 5/HK

Pour EG : 4x9/6= 6 cm

Donc 4/6= 6/9= 5/HK

Pour HK : 9x5/6= 7,5 cm

Donc : 4/6= 6/9= 5/7,5

b. Si EK= 9cm et EG= 6cm

GK= EK-EG= 9-6= 3 cm

GK fait 3 cm

J'espère t'avoir aidé

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.