Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Aider moi svp pur cet ex
merci


Aider Moi Svp Pur Cet Ex Merci class=

Sagot :

ayuda

DF = hypoténuse H

face angle EDF = 45° => EF = côté opposé O

donc DE = 9,7 m = côté adjacent A

formules trigo

CAH SOH TOA

ici on connait

angle EDF (45°)

A = 9,7

et on cherche EF qui est 0

=> on va utiliser TOA

=> tan EDF = O / A => O  = tan 45 x 9,7

Réponse :

Explications étape par étape

Bonjour,

Pour le premier exercice, on est dans un triangle rectangle isocèle (vu qu'un des angles mesure 45°) donc les deux côtés de l'angle droit mesurent la même longueur soit 9,7 chacun.

Pour le deuxième exercice :

Dans le triangle rectangle, tu as des relations entre les longueurs des côtés et des nombres trigonométrique...

Le plus simple est de retenir "SOH CAH TOA"... et de savoir à quoi cela correspond...

SOH = Sin(angle) = Longueur du côté opposé à cet angle : hypoténuse

CAH = Cos(angle) = Longueur du côté adjacent à cet angle : hypoténuse

TOA = tan(angle) = Longueur du côté opposé à cet angle : Longueur du côté adjacent à cet angle...

A toi de choisir la relation la plus adaptée ;)

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.