Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour j’ai un développement construit à faire mais je n’y arrive pas est ce que vous pourriez m’aider s’il vous plaît:pourquoi l'absence d'héritier sous le règne d'Henri met en danger le pouvoir royal ? Merci

Sagot :

L’absence d’hériter déstabilise et remet en question la lignée royale. De plus avoir des enfants notamment des garçons était symbole de virilité, fertilité et de pouvoir et est souvent encore aujourd’hui en Inde par exemple. En somme ne pas avoir de descendance remet en cause l’ordre de succession, par exemple un cousin éloigner d’un pays voisin peut revendiquer la couronne donc cela peut engendrer de fortes tensions entre l’es royaume.