Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
Le poète est notre contemporain pourtant il est différent. Il regarde le même monde qui nous entoure mais par son regard il le transforme, par la poésie, il l'embellit, par l'imagination, il le transforme.
L’on peut partir de la remise en cause d’un lieu commun, d’une idée reçue: a priori, poésie et réalité s’opposent. Le poète, dirait-on, a la tête dans les nuages.
Baudelaire se veut le poète de la modernité alors il parle de la ville, des vieilles, d'une passante mais jamais il ne se contente de décrire. Il transfigure. Il vise un idéal de beauté et quand il voit la laideur, il veut la transformer en beauté. Il est attiré par un idéal esthétique.
Il se veut alchimiste et veut transformer la boue en or, la laideur, l'ordinaire en beauté intemporelle.
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.