Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour,
Dans le poème « Je mourrai d’un cancer de la colonne vertébrale » de Boris Vian pouvez-vous m'aider à expliquer comment le poète donne à voir sa propre mort ?

Merci.


Sagot :

Bonjour,

important: Boris Vian savait qu'il allait mourir jeune.

Il apréhende ce moment  comme un pourrissement lent, une destruction interne, solitaire , de nuit, quand il fait chaud, dans des souffrances intenses, jamais il ne parle de sa maladie  ( une insuffisance cardiaque), il s'en invente d'autres .

Mais sa mort est inéluctable:  (Je mourrai)

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.