Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Ex VII :
1. [La princesse Basileief sortait fort peu] , [prenait souvent le thé dans le hall de danse] , [et dinait également dans au restaurant de l'hôtel]. [Elle ne parlait jamais à personne].
- ici les virgules séparent des propositions
2. [Un après-midi , Victor alla discrètement s'installer parmi la foule élégante] [qui tourbillonnai[t] ou papotait au son de l'orchestre].
- Dans cette phrase , une seule virgule qui sépare un groupe nominal , "un après-midi", de la proposition principale
( qui = pronom relatif / ou = conjonction de coordination , qui séparent les propositions)
3. Une grande femme pâle, très blonde, passa et prit place à quelque distance. C'était elle.
- Dans cette phrase le virgule sépare un adjectif "très blonde" du nom qu'il qualifie (on dit qu'il est mis en apposition au groupe nominal "une grande femme)
Ex 6 :
1. un bourgeois
2.un vilain
3. un vassal
4. un serf
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.