Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonsoir,

Je dois faire la biographie de Dolorès Ibarruri et je dois trouver les fait les plus remarquables de sa vie. Si quelqu’un peut m’aider.
Merci

Sagot :

Pinka

Réponse:

Bonjour, alors Dolorès Ibarruri est une femme politique Basque espagnole, elle est née le 9 décembre 1895 au Pays Basque en Espagne et elle est décédée le 12 novembre 1989 à Madrid à l'âge de 93 ans.

Quand la guerre civil éclate en juillet 1936, Dolores Ibárruri se dresse pour défendre la république avec le célèbre slogan « ¡No pasarán! » (« Ils ne passeront pas ») prononcé, dès le 19 juillet, au balcon du ministère de l'Intérieur, au moment de l'offensive franquiste contre Madrid. Au début du mois de septembre, elle est en France pour une entrevue avec Leon Blum qui, le 1er septembre, a opté pour la politique de non-intervention ; le 8 septembre, elle prononce un discours au vélodrome d'hiver

Elle est élue vice-présidente des Cortes (es) en 1937. Elle participe à plusieurs comités avec des personnalités telles que Palmiro Togeliatti pour défendre la cause républicaine. Pour mettre fin à des critiques, son fils revient en Espagne et participe à la  bataille de l'Ebre en 1938.

Quand la guerre civile éclate en juillet 1936, Dolores Ibárruri se dresse pour défendre la république avec le célèbre slogan « ¡No pasarán! » (« Ils ne passeront pas »)[8], prononcé, dès le 19 juillet, au balcon du ministère de l'Intérieur, au moment de l'offensive franquiste contre Madrid. Au début du mois de septembre, elle est en France pour une entrevue avec Léon Blum, qui, le 1er septembre, a opté pour la politique de non-intervention ; le 8 septembre, elle prononce un discours au vélodrome d'Hiver.

Elle est élue vice-présidente des Cortes (es) en 1937. Elle participe à plusieurs comités avec des personnalités telles que Palmiro Togliatti pour défendre la cause républicaine. Pour mettre fin à des critiques.

J'espère que s'a a pu t'aider.

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.