Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour, j'ai un devoir en histoire et je voulais savoir à qui l'économie sucrière a profité ?

Sagot :

Réponse :

L'économie sucrière dans un contexte large é profité aux européens, qui posssédé des plantations sur le continent américain, et qui avait recours à l'esclavagisme des populations africaine.

Réponse :

Explications :

Bonjour

A l'Europe qui a colonisé ces régions  et  tranporté les esclaves  (France, Espagne , Angleterre , Portugal  surtout)

Par ricochet aux ports de l'Atlantique  (Bordeaux, Nantes, le Havre, Madère, Canaries, Londres  ), à la bougeoisie  locale.

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.