Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Alors je n'ai pas réussi toutes les questions ou certaines pas complètement, mais je peux tout de même t'aider pour quelques-unes :
1. Je dirais que les marques du lyrisme sont d'une part les vers croisés (abab)
présents, ainsi que les nombreuses figures de style dont le poème est principalement composé.
2. Je dirais que le principal est le sentiment est la tristesse ainsi que le manque. "Au coucher du soleil, tristement je m'assieds" vers 2.
" N'éprouve devant eux ni charme ni transports" vers 18.
"Et je dis : " Nulle part le bonheur ne m'attend. " vers 24.
3. On comprend au cours de la lecture que la cause de ce titre et de l'état d'esprit de l'auteur est la perte d'un être proche.
4. J e ne suis pas sûre du tout mais je supposerai que la personne en question s'agirai de son amour (la femme qu'il aimait).
On retrouve alors le thème du désespoir et du manque pour le poète.
5. " Mes yeux verraient partout le vide et les déserts" vers 34
" Et moi, je suis semblable à la feuille flétrie" vers 51
" Vains objets dont pour moi le charme est envolé ?" vers 26
" Mais à ces doux tableaux mon âme indifférente" vers 17
6. En effet, dans le vers 27 on retrouve l'expression "si chères" qui suis pourtant le mot "solitude" qui montre qu'il ne subit pas tant que ça, ainsi que dans le vers 32, les mots "je n'attends rien des jours" prouvent bien que les jours qui se succèdent bien que différent les uns des autres le laissent dans un état d'indifférence.
7. On rencontre dans ce poème la description des couleurs d'un paysage comme "azur" et "aurore" , mais surtout de nombreuses expressions comme "sombre", "ombre", "crépuscule", "obscur", "gothique" ainsi que "vide", qui ramène et accentue ce sentiment de mal-être que vit l'auteur.
9. Cette figure de style est une métaphore qui met en valeur le coté sombre de ce monde et qui relève le vers 48 ou il explique son inaptitude a vivre sur cette Terre qui n'a rien en commun avec lui.
10. Ce paysage me semble correspondre à un mélange de souvenirs et de nostalgie car de ce que j'en comprend, sans cette personne qui lui était très chère, la vie ainsi que tout ce qui est terrestre n'a plus de valeur à ces yeux.
11. En effet, on rencontre de nombreuses fois l'évocation de la mort notamment dans les vers :
14 - "Un son religieux se répand dans les airs"
20 - "Le soleil des vivants n'échauffe plus les morts."
28 - "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !"
39 - "Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre,"
Voilà !
Bien sur, tu ne seras pas forcément d'accord avec moi car certaines réponses peuvent varier selon le ressentit de la personne mais j'espère tout de même t'avoir aidé ; )
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.