ghim
Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

svp aidezzz moi svppp svpppppp j'ai besoin de votre aide​

Svp Aidezzz Moi Svppp Svpppppp Jai Besoin De Votre Aide class=

Sagot :

Salut

1 Le texte est issu du livre "Tabac, Arnaques, Dangers, Désintoxication" écrit par F.CHADRIN,M.LANGRE, R.LINGLET, B.TOPUZ (désolé si je me trompe pour les noms la qualité de la photo n'est pas très bonne). Le titre annonce un livre du genre argumentatif, de prévention.

2 Le problème abordé est la guerre et les morts liées à la guerre. Le but est de faire réagir les gens et d'informer.

3 L'auteur utilise plutôt des arguments de l'ordre moral, qui touche aux sentiments par exemple avec la citation "les victimes sont des gens paisibles, des mères de famille, des personnes âgées, et même des enfants". Il ne s'agit donc pas d'arguments scientifiques.

4 Les champs lexicaux dominants sont ceux de la guerre et de la mort, ainsi que celui des sentiments. Cela montre que l'auteur analyse les sentiment potentiels du lecteur afin de lui faire comprendre l'horreur de la guerre.

5 Ce livre est destiné à un public large puisqu'il s'agit d'un ouvrage de vulgarisation, mais surtout à ceux qui souhaitent s'informer sur la politique et les sciences ainsi que leurs causes.

J'espère que ça t'aidera!

Arnaques, dangers et désintoxication

C’est un ouvrage rédigé par des professionnels de la santé qui expose les enjeux réels du débat et dénonce les manipulations des fabricants de cigarettes .

Le problème abordé est que le tabac tue plus de multiples guerres dans le monde.
L’article veut attirer l’attention du lecteur sur ce phénomène parce que les guerres sont plus médiatisées et font plus peur au grand public que les risques liés au tabac.
L’ouvrage montre comment ce commerce parvient à séduire chaque jour de nouvelles victimes sans que nous soyons révoltés.

L’auteur utilise des arguments imagés qui heurtent l’esprit du lecteur. Il ne s’agit pas d’arguments scientifiques mais de chiffres qui parlent d’eux mêmes.

Le champ lexical de la mort de la peur qui donnent une connotation très grave à l’article.

Ce livre est destiné à tout public potentiellement susceptible de toucher au tabac.
Il a pour but la prise de conscience d’un large public.