Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
- A : La grandeur qui caractérise un rayonnement monochromatique est la longueur d'onde λ
- B : La couleur d'un rayonnement est directement induite par sa longueur d'onde, un rayon bleu et un rayon rouge ont donc une longueur d'onde différente (plus petite pour le bleu que pour le rouge)
- C : λ = 635 nm = 635 × 10⁻⁹ = 6.35 x 10⁻⁷ m
QUESTION ②)
Le domaine du visible est compris entre 400 nm et 800 nm
- λ₁ = 520 x 10⁻⁹ m = 520 nm , λ₁ est compris dans l'intervalle du domaine visible, il appartient donc au domaine du visible.
- λ₂ = 0,25 µm = 250 nm, λ₂ n'est pas compris dans l'intervalle du domaine visible, il n'appartient donc pas au domaine du visible.
- λ₃ = 8,80 x 10⁻⁷ m = 880 nm, λ₃ n'est pas compris dans l'intervalle du domaine visible, il n'appartient donc pas au domaine du visible.
QUESTION ③)
- Spectre 1) : Il correspond au spectre de la lampe contenant du gaz mercure soumis à une décharge électrique.
Effectivement, le spectre de la lumière d'un gaz est un spectre de raies d'émission, une entité chimique émettra des radiations qui lui sont propres.
- Spectre 2) : Il correspond au spectre du filament de tungstène chauffé à 2200 °C.
Effectivement, un corps chaud émet de la lumière dont le spectre est continu.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.