Answered

Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Il y avait en Westphalie, dans le château de M. le baron de Thunder-ten-tronckh, un jeune garçon à qui la nature (donner) les mœurs les plus douces. Sa physionomie (annoncer)son âme. Il (avoir) le jugement assez droit, avec l’esprit le plus simple ; c’est, je (croire), pour cette raison qu’on le (nommer) Candide. Les anciens domestiques de la maison (soupçonner) qu’il (être) fils de la sœur de monsieur le baron et d’un bon et honnête gentilhomme du voisinage, que cette demoiselle ne (vouloir) jamais épouser parce qu’il ne (pouvoir) prouver que soixante et onze quartiers1, et que le reste de son arbre généalogique avait été perdu par l’injure du temps.

Voltaire, Candide, 1759. Svp quelqu’un peut écrire les verbes en paranthese en utilisant le bon temps entre l’imparfait et le passé svp quelqu’un de sur

Sagot :

Réponse:

Il y avait en Westphalie, dans le château de M. le baron de Thunder-ten-tronckh, un jeune garçon à qui la nature avait les mœurs les plus douces. Sa physionomie annonçait son âme. Il avait le jugement assez droit, avec l’esprit le plus simple ; c’est, je crois, pour cette raison qu’on le nommait Candide. Les anciens domestiques de la maison soupçonnaient qu’il était fils de la sœur de monsieur le baron et d’un bon et honnête gentilhomme du voisinage, que cette demoiselle ne voulut jamais épouser parce qu’il ne pu prouver que soixante et onze quartiers, et que le reste de son arbre généalogique avait été perdu par l’injure du temps.