Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Sans vouloir enlever quoi que ce soit au (très grand) mérite des acteurs de cette ultime saison d’Engrenages, le personnage central des dix épisodes s’impose en quelques plans : le palais de justice des Batignolles. Vaguement monstrueux, l’assemblage de cubes apparaît à intervalles réguliers pour opposer sa silhouette anguleuse aux méandres des existences humaines, celle des gardiens de l’ordre comme celle des gens de robe. Cette dernière étape du parcours du capitaine Berthaud, de ses hommes, de maître Karlsson, de ses collègues, est aussi un adieu au vieux monde des flics et des baveux, qui s’arrête au seuil d’un nouveau, symbolisé par le bâtiment de Renzo Piano. A l’efficacité dramatique qui est la marque de la série s’ajoute un contre-chant élégiaque.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.