liloubn
Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonsoir, pourriez vous m'aider svp ?
Voici la consigne de mon exo :
la phrase complexe -> analyser les propositions de ce paragraphe : "Je n'étais pas sûr qu'il fallait appeler cela de la chance. J'aurais préféré qu'elle me dise qu'il y avait une céleste qui jouait au ping-pong dans le jardin."
Merci !


Sagot :

"Je n'étais pas sûr [qu'il fallait appeler cela de la chance] ."

Proposition subordonnée conjonctive : Complément essentiel.

"J'aurais préféré [qu'elle] ..."

Proposition subordonnée conjonctive : Complément essentiel.

"... [me dise qu'il y avait] ..."

Proposition subordonnée conjonctive : Complément essentiel.

"... [une céleste qui jouait au ping-pong dans le jardin] ."

Proposition subordonnée relative : Complément du nom.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.