Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse:
Oh tu pourrais parler de Nelson Mandela ou de john kennedy ainsi que de martin luther king...
Réponse :
Biographie Arthur Rimbaud
Explications :
Rimbaud Arthur est un poète français au génie précoce. Il fit dans sa vie des expériences et rencontres incroyables.
1. Sa jeunesse.
Arthur Rimbaud naît à Charleville, son père le capitaine Frédéric Rimbaud, quitta sa famille abandonnant ses quatre enfants ainsi que sa femme. Le jeune Arthur est un élève modèle durant ses années d’école. En 1870 Georges Izambard est nommé professeur de rhétorique au Collège de Charleville. C’est grâce à l’influence de ce jeune professeur que Rimbaud commence à écrire des vers en français.
C’est un jours d’août 1870 que la France entre en guerre contre la Prusse et qu’Arthur fit sa première fugue à Paris.
Arrêté sans argent en Gare du Nord, il est écroué à la prison de Mazas. De cette prison Rimbaud lance un appel au secours en direction de M. Izambard, qui le fit sortit et l'accueille durant trois semaines à Douai. Sa mère le réclamant, Arthur rentra à Charleville. Lors d’une nouvelle fugue à Paris, ayant quitté ses études, il fréquente le café Dutherme où il rencontra l’homme qui le recommanda à Paul Verlaine. Verlaine reçoit avec enthousiasme ses poèmes et devient son ami
2. Ses œuvres.
Arthur Rimbaud écrivit plusieurs poèmes comme « Accroupissement », « Bal des pendus », « Comédie de la soif »… Il en écrivit le recueil "Illuminations" qui comprend 57 poèmes, parus en 1886.
3. Sa fin.
Rimbaud décide par la suite d’abandonner la poésie. Il commence à voyager d’abord en Europe en vivant de petits boulots, puis, insatisfait de cette vie, il va en Afrique où il gagne sa vie en faisant du commerce. En mai 1891 son retour en France est précipité par une synovite au genou qui obligera les médecins à lui amputer la jambe droite. Il meurt à Marseille le 10 novembre 1891 à l’âge de 37 ans.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.