Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonsoir je dois faire un petit texte argumentatif sur ce sujet:
doit on éduquer differament les filles et les garçons ?

Avec des exemples ...


Merci d’avance

Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

Je pense que le temps où  on élevait les filles dans la perspective que leur vie serait le mariage et les enfants et la vie à la maison et les garçons dans le sens où ils seraient ceux qui feraient vivre la famille est révolu .

De nos jours, les  filles font autant d'études si ce n'est plus que les garçons, elles ont accès à des métiers autrefois réservés aux hommes, elles travaillent massivement à l'extérieur. Les hommes ont obtenu des droits de congé de paternité, des droits pour garder les enfants malades , une certaine parité a vu le jour , même s'il est toujours plus compliqué pour une femme de mener les 2 activités de front et s'il y a toujours des disparités de salaires .

Un garçon doit savoir s'assumer seul comme une fille , c'est à dire savoir cuisiner un minimum, s'occuper de son logement , laver du linge, faire des courses et s'occuper des enfants . Un jeune étudiant qui a une chambre ou un apppartement en dehors du foyer familial doit pouvoir se débrouiller un minimum .  Une fille doit aussi savoir s'assumer dans des tâches simples comme planter un clou si nécessaire et changer un pneu à sa voiture .

Dans un couple, les tâches se partagent de nos jours donc un père doit savoir changer des couches et donner un biberon ou savoir comment marche un aspirateur .

Dès l'enfance, il est bon d'apprendre à ne pas donner des jouets sexués , par exemple offrir des poupées et des cuisines aux filles et des perceuses aux garçons . Un garçon peut être heureux de recevoir une poupée sans se sentir dévalorisé de même qu'une fille peut  recevoir un circuit de voitures .

Il faut tenir compte aussi du contexte culturel  ; certains pays fonctionnent toujours dans le schéma qui dit que l'homme est le chef de la famille et la femme est là pour obéir et s'occuper de lui et des enfants . cela change aussi  , dans certains pays du Moyent Orient , les femmes ont enfin obtenu le droit de conduire par exemple , en Asie du Sud est, hommes et femmes partagent le travail et les travaux de la maison ainsi que l'éducation des enfants .

Donc nous allons vers un monde où les tâches ne seront plus sexuées donc il est impératif que garçons et filles soient élévés dans la même perspective , celle de devenir des adultes responsables et autonomes, capables de se débrouiller dans toutes les situations .

Explications :

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.