Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour je peut t'aider car je viens de faire un cour sur ça, j'ai des éléments qui peuvent t'aider à faire ton devoir de SVT :
Les appareils sexuels commence à fonctionner à la puberté sous l'influence d'hormones produites par le cerveau. Les testicules produisent alors en continu des spermatozoïdes et une hormone sexuelle appelée testostérone. Les ovaires produisent alors de manière cyclique un ovule (ou ovocytes) et des hormones sexuelles œstrogènes et progestérone. Chez l'homme, ce fonctionnement des organes reproducteurs se manifeste par des émissions de sperme, liquide qui contient des cellules reproductrices : les spermatozoïdes. Mélangés aux sécrétions de glandes annexes de l'appareil reproducteur, les spermatozoïdes sont libérés dans le sperme lors de l'éjaculation. Chez la femme, à partir de la puberté jusqu'à la ménopause, un des deux ovaires de la femme produit un ovule, cellule reproductrice immobile.Cette ovulation est cyclique, elle a lieu tous les 28 jours en moyenne (cycle ovarien). Lorsque tous les ovules auront été libérés, l'appareil reproducteur de la femme stoppera son activité, c'est la ménopause (vers l'âge de 50 ans).
J'espère qu'avec les éléments que je t'ai dit, cela t'aidera.
Ps: pour le doc 5 il te parle des modifications que sublie les caractères sexuels (hommes = testostérone et femmes= oestrogene) lors de la puberté.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.