Obtenez les meilleures solutions Ă  toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-rĂ©ponses pour obtenir des rĂ©ponses prĂ©cises Ă  toutes vos interrogations de la part de professionnels de diffĂ©rents domaines. Connectez-vous avec une communautĂ© d'experts prĂȘts Ă  vous aider Ă  trouver des solutions Ă  vos questions de maniĂšre rapide et prĂ©cise.

Bonjour, pouvez vous m'aidez svp pour un exercice de Francais niveau 3e. Merci!!
Quel est le champ lexical dominant de ce texte ? Relevez tous les mots qui le composent.
Nous restions immobiles, livides, dans l’attente d’un événement affreux, l’oreille tendue, le cƓur battant, bouleversés au moindre bruit. [...]
Il se tut aussitôt ; et nous restâmes plongés dans un silence plus terrifiant encore. Et soudain tous ensemble, nous eûmes une sorte de sursaut. [...] Et je vous jure qu’au fracas du coup de fusil que je n’attendais point, j’eus une telle angoisse du cƓur, de l’âme et du corps, que je me sentis défaillir, prêt à mourir de peur.
Nous restâmes là jusqu’à l’aurore, incapables de bouger, de dire un mot, crispés dans un affolement indicible.


Sagot :

Je te fais ça :))

Quel est le champ lexical dominant de ce texte ? Relevez tous les mots qui le composent.

On remarque la présence du champs lexical de l'angoisse et de la peur comme le souligne ces lignes : "livides", "affreux", "bouleversés", "silence", "terrifiant", "sursaut", "fracas", "fusil", "angoisse", "défaillir", "mourir de peur" ,"crispés", "affolement indicible". Ce champs lexical connote donc l'idée d'épouvante et d'effroi qui influe au lecteur une sensation de de suspens et de stress (crainte).

Si tu as des questions n'hésite pas ! :)