Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
1. A la mystérieuse
2. Surnaturel :
-marcher parler coucher avec ton fantôme
Réel :
- j’ai rêvé de toi
3. -Ô balance sentimentale
-la seule qui compte aujourd’hui
2. Surnaturel :
-marcher parler coucher avec ton fantôme
Réel :
- j’ai rêvé de toi
3. -Ô balance sentimentale
-la seule qui compte aujourd’hui
Réponse :
bonjour
Explications :
Ce poème est un poème lyrique
1. Le poème s’adresse à une femme.
2. Relever dans le texte ce qui est de l’ordre du réel et du surnaturel
Surnaturel : « ombre », fantôme ». La femme aimée semble irréelle aussi avec « perdre sa réalité », « coucher avec un fantôme », « être un fantôme…..pari les ombres ». De plus le poète dit « J’ai tant rêvé de toi », vers qui est répété quatre fois ce qui montre bien que le poète rêve, qu’il y a une dimension de surnaturel.
Réel : la femme est présente, le poète s’adresse à elle « J’ai tant rêvé de toi ». Ce n’est pas un fantôme puisqu’il y a un champ lexical se rapportant au corps humain (corps, vivant, bras, vois…). L’apparence est réelle, et il « touche » son corps et ses « lèvres ».
3. Relevez les mots/ expressions qui relèvent du sentiment amoureux.
- Evocation des parties de son corps (bouche, lèvres, front) et aussi le toucher sur la personne aimée (toucher ton front et tes lèvres, étreignant, baiser, mes bras, en étreignant ton ombre , baiser sur cette bouche) Le désir est physique.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.