Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonsoir :)
Réponse :
Si EFGH est un parallélogramme, alors EF = HG, EG et FH se coupent en K, donc K est le milieu de EG et FH car c'est une propriété du parallélogramme (les diagonales se coupent en leur milieu).
Calcul : Pour chercher G :
x(K) = ( x(E) + x(G) ) / 2
4 = ( 3 + x(G) ) /2
8 = 3 + x(G)
x(G) = 5
y(K) = ( y(E) + y(G) ) / 2
-1 = ( 4 + y(G) ) /2
-2 = 4 + y(G)
y(G) = -6
Les coordonnées de G sont x = 5 et y = -6.
Pour chercher H :
x(K) = ( x(F) + x(H) ) / 2
4 = ( 6 + x(H) ) /2
8 = 6 + x(H)
x(H) = 2
y(K) = ( y(F) + y(H) ) / 2
-1 = ( 6 + y(H) ) /2
-2 = 6 + y(H)
y(H) = -8
Les coordonnées de H sont x = 2 et y = -8.
Réponse : G( 5 ; 6 ), H( 2 ; -8 )
Voilà, pour faire cela j'ai utilisé la formule pour chercher les coordonnées du milieu d'un vecteur, j'espère que t'as compris et n'hésite pas si t'as des questions :)
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.