Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Bonsoir :)
Réponse :
Si EFGH est un parallélogramme, alors EF = HG, EG et FH se coupent en K, donc K est le milieu de EG et FH car c'est une propriété du parallélogramme (les diagonales se coupent en leur milieu).
Calcul : Pour chercher G :
x(K) = ( x(E) + x(G) ) / 2
4 = ( 3 + x(G) ) /2
8 = 3 + x(G)
x(G) = 5
y(K) = ( y(E) + y(G) ) / 2
-1 = ( 4 + y(G) ) /2
-2 = 4 + y(G)
y(G) = -6
Les coordonnées de G sont x = 5 et y = -6.
Pour chercher H :
x(K) = ( x(F) + x(H) ) / 2
4 = ( 6 + x(H) ) /2
8 = 6 + x(H)
x(H) = 2
y(K) = ( y(F) + y(H) ) / 2
-1 = ( 6 + y(H) ) /2
-2 = 6 + y(H)
y(H) = -8
Les coordonnées de H sont x = 2 et y = -8.
Réponse : G( 5 ; 6 ), H( 2 ; -8 )
Voilà, pour faire cela j'ai utilisé la formule pour chercher les coordonnées du milieu d'un vecteur, j'espère que t'as compris et n'hésite pas si t'as des questions :)
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.