Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
pour ton paragraphe argumenté,tu peux dire que cela est possible, car on prend seulement 50% des gametes de la mere et 50% des gametes du pere, et que cela veut donc dire que les parents deux parents possede l'allele O d'ans leur gene et donc que les parents ont tout les deux transmits leur allele O a leur enfant. et les deux parents ont aussi comme deuxieme allele, RH- et l'ont tout les deux transmit a l'enfant ce qui fait qu'il est O-. contrairement a lui les parents sont A+ et B+ car les alleles A et B sont dominants donc l'allele O ne sera pas significatif de leur groupe sanguin et de meme pour l'allele RH+ ce qui fait qu'ils sont A+ et B+.
Explications :
pour ton tableau, il faut que tu mettes les alleles possibles des parents, donc:
pour le pere:B+,B-,O+,O-
pour la mere:A+,A-,O+,O-
et ensuite il te suffit juste de mettre les deux alleles qui sont presentes dans les spermatozoides et pour les ovules.
J'espere que ma reponse t'aura aidé:)
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.