Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour pouvez m'aider s'il vous plaît. "Les rêves ont ils un impact positif ou négatif sur nos vies". Merci ​

Sagot :

Réponse:

le rêve permet d'atténuer l'impact négatif d'un événement de la vie réelle en le réactivant dans un autre contexte

Avoir des rêves a un fort impact positif sur notre vie. Avoir des rêves est nécessaire parce qu' ils sont orientés sur ce qu'on a rechercher du positif au lieu de l'utiliser pour ressasser du négatif.

Explications:

Bonjour

De nos jours, les hommes ont besoin de rêver, cela leur apporte beaucoup, seulement rêver n'apporte pas que des points positifs. Laisser aller ses pensées peut aussi engendrer un isolement, un éloignement du monde réel. Lorsque l'on cesse de rêver, le retour à la réalité peut apparaître douloureux. Le fait de s' imaginer un autre monde certainement idéal, utopique, magique peut engendrer une déception parfois lourde lorsque l'on compare celui-ci au monde réel. Il est important de se fixer certaines limites afin d'éviter des conséquences négatives plus ou moins importantes. Est-il nécessaire de s'infliger une déception pour quelques minutes d'utopie ? Si on a le contrôle de nos pensées, on peut alors intervenir, lorsqu'on se rend compte que nos pensées sont plus dévastatrices que réconfortantes, il faut alors revenir rapidement à la réalité. Les personnes qui rêvent trop souvent, n' ont-elles pas un manque de confiance en elles ? Le fait de rêver n'est-il pas un reflet de déception ? Si l'on rêve d une vie meilleure, idéale, il est probable que la réalité nous apparaisse difficile et décevante cependant si nos pensées se tournent vers un monde triste et morose, le monde réel pourrait s'avérer être bien meilleur. Les rêves sont donc source de mécontentement ou de satisfaction mais ils sont illusoires et chimérique, on ne peut donc pas se fier à un rêve, il s' agit seulement d' un moment où notre esprit se laisse aller.

Les rêves se produisent en plein jour pendant un moment de déconcentration mais ils se produisent aussi pendant notre sommeil. Selon Freud, ils expriment nos refoulements, nos peurs, nos fantasmes, nos colères ou des moments de notre enfance. Ils retracent donc des passages de notre vie et les assemblent entre eux, c'est pourquoi les rêves sont parfois totalement fantastiques, extravagants. Les rêves que l'on fait la nuit relèvent donc de l'inconscient, on ne peut les contrôler. Il existe une théorie, la théorie Ouspenski qui dit que le contenu du rêves est dû aux sensations exactes et aux positions dans lesquelles nous nous trouvons. La plupart du temps, on ne se souvient pas de nos rêves ou seulement de certains passages, on passe trente pour cent de la nuit à rêver, c'est donc une partie importante de notre sommeil, on ne peut la négliger, les rêves font parties de notre vie, qu' il s'agissent du jour ou de la nuit, ils sont tout de même présent on ne peut l'empêcher.

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.