Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Vous avez raison, nous vivons tous sur Terre plus ou moins libre, tyrans ou pas, d'autres termes les désignant, différents mais dans tout peuple, une partie est libre dans un certain pourcentage et l'autre à l'inverse.
La liberté première est celle qui est sans contrainte, il faut remonter loin pour la comprendre, l'évolution aidant (privant) la liberté est clôturée, pas comme un camp, mais des limites légales interdisant certain comportement, la hiérarchie, les lois, les petit côtoyant les grands, les aisés et les sans abris, les travailleurs et les chômeurs, ont peu continuer la liste, c'est autant de raisons qui empiète sur ce que l'on nomme liberté, la maladie intervient aussi, accident, là aussi la liberté est grignotée.
Des gens parlent ensembles, il y aura toujours quelqu'un pour en dire plus que les autres, il faut l'écouter, les autres sont donc privés de parole donc de liberté de s'exprimer aussi. L'autorité dans un ménage, profession ou autre, réduit la liberté de ceux qui y sont soumis, comme on dit, malheur aux faibles et craintifs.
Je souhaite avoir apporté un plus.
PS: Nous avons tous des désirs, des envies, des craintes, comme les sept pêchés capitaux, toutes ces pensées d'envie doivent être contenues, voilà des désirs de liberté que les règles d'aujourd'hui ne peuvent tolérer, il est donc normale aussi de réguler certaines libertés à risques.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.