Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour pouvez-vous m'aider avec ce devoir. Mercii
Cherche sur le web trois définitions de technologie et propose une “fusion” qui s’adapte à notre matière (5 lignes maximum). Je te conseille ces deux sites, tu pourrais chercher d’autres. Evite d’utiliser Wikipédia. C’est mieux de choisir des sites éducatifs ou sinon sur Google Académique par exemple.


Sagot :

Bonjour,

Définition de la technologie (trois définitions) :

1ère définition :

La technologie est l'étude des techniques, le recensement systématique des procédés, des méthodes, des outils ou machines spécifiques à un ou plusieurs domaine(s) technique(s) ou métier(s) de l'industrie.

2ème définition :

la technologie est l'ensemble cohérent de savoirs et des pratiques relatives à un domaine particulier, permettant leur utilisation efficace.

Exemples : technologie de l'aluminium, technologie de la construction, technologie des semi-conducteurs, transfert de technologie

3ème définition :

Science des techniques, étude systématique des procédés, des méthodes, des instruments ou des outils propres à un ou plusieurs domaine(s) technique(s), art(s) ou métier(s).

"fusion" qui s'adapte à notre matière :

Levier important de croissance des entreprises, les fusions-acquisitions (F&A) sont pourtant nombreuses à ne pas produire les résultats à la hauteur des gains escomptés. Plus d’un facteur peut contribuer à les faire basculer dans l’épineuse statistique d’un échec de F&A sur deux. “À la base de cela, il y a bien sûr les aspects de conduite du changement, la faible expérience en fusion-acquisition, mais également, et de manière très forte, la difficulté à intégrer et à réaliser l’objectif espéré de la transaction”, indique Elia Ferreira, senior manager chez PwC. Si une grande partie du travail se situe du côté financier et du juridique, “le succès d’une fusion-acquisition ne dépend pas forcément de ces facteurs-là. Il dépend beaucoup des facteurs opérationnels”.